Avocat

Avocat

Disponibilité

Toute l'année

Origine

Afrique du Sud - Colombie - Espagne - Israël - Kenya - Pérou

Préservation

6° - 12°

Transport

Avion, bateau

Caractéristiques

L’avocat est un fruit de la famille des Lauracées. De la forme classique de la poire, il existe de nombreuses variétés d’avocat dont la peau externe peut être ridée ou lisse. Toutes les variétés ont une pulpe dense et crémeuse (à maturité) avec un goût délicat qui ressemble vaguement à la noix. 
La chair est vert jaunâtre et dans la partie centrale se trouve un gros noyau. La pulpe d’avocat s’oxyde au contact de l’air et a tendance à devenir rougeâtre ou noire. Pour éviter cela, une fois ouvert, il faut vaporiser du citron ou du citron vert sur le fruit. L’avocat est idéal pour être consommé en salade ou pour la préparation de guacamole. Il peut également être utilisé comme base pour les masques capillaires et faciaux.

Histoire

Originaire d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud, connu depuis des siècles, le mot avocat provient du mot aztèque ahuacalt, à partir duquel les Espagnols l’ont appelé d’abord ahuacate ou aguacate (encore utilisé aujourd’hui) et enfin avocat. Aujourd’hui, les principaux producteurs d’avocats, en particulier la variété Hass, sont le Mexique, la République dominicaine, le Pérou et la Colombie. 

Site développé par

Copyright @2019 Fruticalia