Mangue

Mangue

Disponibilité

Toute l'année

Origine

Afrique du Sud - Australie - Brésil - Colombie - Costa Rica - Espagne - Israël - Pérou

Préservation

6° - 12°

Transport

Avion, bateau

Caractéristiques

Sa forme ovale, parfois allongée, et sa couleur (verte, jaune, orange, rouge) varient selon les variétés et les origines. Le Pérou, le Mexique et le Brésil font aujourd’hui partie des plus grands producteurs de mangues. Les mangues ont une peau fine et lisse qui peut être verdâtre, jaunâtre ou rougeâtre, souvent avec des nuances de pourpre, rose, jaune orangé ou rouge. 
La chair est orange ou jaune, comme celle de la pêche. Bien que les mangues soient parfois fibreuses, la pulpe de la plupart des variétés est lisse, crémeuse, douce et parfumée. La pulpe adhère au noyau, qui est assez gros et plat. Le goût légèrement acide et épicé des mangues est étonnamment agréable.

Histoire

Le manguier appartient à la même famille que le pistachier et l’anacardier. Il se développe dans les climats tropicaux et mesure en moyenne 15 mètres de haut, bien qu’il puisse atteindre 30 mètres. Il produit environ 100 fruits chaque année. Il existe plus de 1 000 variétés de mangues différentes, certaines rondes, d’autres ovales ou en forme de rein. Le fruit a une moyenne d’environ 10 cm de longueur et pèse entre 250 g et 1,5 kg.

Site développé par

Copyright @2019 Fruticalia